L'examen de conformité fiscale (ECF)
Pourquoi faire un examen de conformité fiscale ? On peut apporter une réponse à partir de cet adage » de comptable » : il vaut mieux prévenir que subir un contrôle fiscal !
En tant qu’entreprises, vous avez la possibilité de vérifier et de sécuriser la conformité fiscale de vos déclarations ainsi que votre fichier des écritures comptables.
Ainsi, il est certainement judicieux pour votre entreprise de faire un examen de conformité fiscale (ECF).
Intérêts de faire un ECF
Tout type d’entreprise peut bénéficier de cette sûreté fiscale.
L’examen de conformité fiscale vous libère du souci que peut représenter un risque fiscal. Cela représente donc du stress en moins pour vous dirigeants de sociétés.
Par ailleurs, dans le cadre de la relation de confiance avec l’administration fiscale, un ECF permet d’obtenir des garanties en cas de contrôle.
En effet, aucune pénalité, ni intérêt de retard ne seront dus en cas de rappel d’impôt sur l’un des points validés lors de cet examen. Soit du temps gagné, de l’anxiété en moins et du confort dans sa gestion.
Notre fonctionnement :
Nous signons ensemble un contrat qui définit le cadre de notre intervention.
Notre audit porte sur 10 points précis. Auprès avoir scruté les 10 points vous recevez un compte-rendu.
Sachez que faire un examen de conformité fiscale n’est pas obligatoire. C’est une opportunité pour bénéficier d’une tranquillité fiscale fiscale. De notre part, c’est une mission COMPLEMENTAIRE. Elle fait l’objet d’une facturation spécifique. De plus, elle engage NOTRE RESPONSABILITE
Cela ne veut pas dire pour autant que vous n’aurez plus de contrôle fiscal. L’administration prendra en compte l’existence de la relation de confiance.
Bénéficiez d’une prestation clés en mains qui apportera de la sérénité dans votre relation avec l’administration fiscale. A condition de suivre à la lettre nos recommandations.
Pour plus d’informations, Contactez-nous